c7fed61f550c9dfad4b9348a26c9fefa4aeee4c897e6a



Venez découvrir mon monde lemoné sur l'univers de Twilight.
Les personnages de Twilight appartiennent évidemment à Stephenie Meyer, je ne fais que jouer avec eux.
Bonne lecture Colinelou


jeudi 10 février 2011

Maux 2 passe chapitre 5

Chapitre 5

Jasper :
Cela faisait une heure que nous étions là et je m'en voulais d'avoir entrainé Bella là dedans.
Liam avait tenu à s'entretenir seul avec Bella, ce qui m'agaçait beaucoup, jamais il n'avait interféré ainsi dans une de mes enquêtes, de plus il l'avait conduit en salle d'interrogatoire et je n'aimais pas ça, j'avais peur que Bella ne m'en tienne responsable, et ne veuille plus me faire confiance. C'était incroyable comme je m'étais attaché à cette fille. Pas autant qu'à mon Alice évidemment, mais elle était comme une petite sœur qu'il me fallait protéger. Une semaine qu'elles étaient entrées dans ma vie, et dans celle d'Edward et déjà j'avais l'impression que notre univers n'était plus le même.
Nous étions derrière la vitre sans teint, à écouter leur conversation. Elle restait d'un calme surprenant malgré la situation et répondait aux questions de manière précise et concise mais ne cessait de fixer le miroir derrière lequel nous nous cachions. Elle savait que nous étions là. Lorsqu'il lui avait demandé d'expliquer comment nous nous étions rencontré. Elle lui avait simplement expliqué que nous étions voisins et que comme son travail actuel, lui permettait de nous aider, et pour elle de faire un geste patriotique, elle avait accepté, comme si elle n'avait jamais connu Edward avant.
-Mais qu'est ce qu'elle fait gronda mon ami.
-Elle protège ta carrière, et je te conseille de la suivre dans cette voie. Tu lui porterais autant de préjudice à elle qu'à toi.
Alors que j'attendais de nouveau à un éclat de colère, Edward s'assit brusquement sur une chaise en prenant sa tête dans les mains.
-J'ai tout faux avec Bella !
Je détachais mon regard de la scène qui se jouait dans la pièce à côté pour reporter mon attention sur mon ami.
-Que veux-tu dire ?
-J'aimerai la protéger et tout ce que je fais c'est la mettre encore plus en danger à chaque fois.
Il releva la tête et avait les yeux dans le vague, je ne l'avais jamais vu dans cet état.
-Regarde, si je n'avais pas été aussi obstiné à la suivre dans ce bâtiment, elle aurait eu aucun mal à sortir de là sans me trainer comme un boulet, et elle aurait pas à subir ça! dit il en montrant Liam l'interrogeant.
Je me détournais de lui et regardait de nouveau la vitre.
-Te culpabiliser ne sert à rien, tu ne sais pas si seule elle s'en serait mieux sortie, peut être qu'elle n'aurait pas pu trouver une issue et serait restée coincée. Quand à ça, c'est plutôt à moi de culpabiliser, et en plus je ne sais pas à quoi il joue dis-je énervé.
Pourquoi Bella intéressait-elle tant Liam ? Je n'avais jamais douté de son intégrité alors pourquoi ce doute s'insinuait en moi. Tellement de questions tournaient dans ma tête. Comme la crise d'Edward plus tôt dans la soirée. Je n'étais pas présent, mais j'avais pu ressentir la violence de celle-ci en les écoutant.
-Que s'est-il passé ce soir ? repris-je, tu sais gérer ça d'habitude, tu as subis ce genre d'entrainement à Quantico et je n'ai jamais vu la moindre trace de panique. Je sais que tu évites les endroits fermés, mais généralement tu sais gérer ta crise. Qu'est ce qu'il y avait de différent aujourd'hui ?
Je fixai toujours la pièce où se trouvait Bella en attendant sa réponse. Je vis Liam sortir, et Bella resta toujours aussi impassible. Généralement, lorsque nous interrogions quelqu'un, même les plus durs à cuire montraient des signes de nervosité une fois seuls, mais pas elle. Liam revint avec deux cafés et elle le remercia avec un sourire.
-Je ne sais pas, finit-il par me répondre.
Je le sentais perdu et je me sentais également impuissant à l'aider.
Dans la pièce d'interrogatoire, la porte s'ouvrit sur Siobhan qui donna un dossier à Liam.
Merde ! le dossier de Bella.
-Quoi qu'il arrive tu bouges pas d'ici, lui intimais-je avant de rejoindre Liam. J'espérai que pour une fois il m'écouterait.
-Liam, je peux te parler une minute annonçais-je après avoir frapper à la porte.
Il me suivit dans le couloir avec le dossier de Bella dans les mains.
Je passais nerveusement une main dans mes cheveux.
-Je sais que cette conversation ne devrait pas avoir lieu... tu es mon supérieur, j'ai pas à dire ça mais qu'est ce que tu fous avec elle ?
Je ne faisais que murmurer, ne voulant pas être entendu par les quelques agents présents encore ce soir.
-En effet, je crois qu'on ne devrait pas être là, mais tu es l'un de mes meilleurs agents, donc je vais prendre la peine de te répondre.
Il avait employé le même ton, mais sa voix n'était que colère.
-Vous vous enlisez dans cette enquête depuis presque deux mois, et cette fille est au cœur de tout. Et surtout j'ai l'intuition que tu me caches quelque chose. Tu essayes de la protéger quitte à être borderline. Et ça ce n'est pas toi Jasper !
-Crois-moi, Bella n'a rien à voir avec toute cette affaire, elle était juste là au mauvais moment. Mais elle peut nous aider, elle est d'ailleurs d'accord pour ça, donc je ne vois pas l'intérêt de cet interrogatoire. Et surtout, a quoi ça te servirait de ressortir toute cette merde dis-je en lui montrant le dossier de Bella. iBousculer une victime pour obtenir ce que tu veux ce n'est pas toi lui dis-je en reprenant ses propres mots.
Il soupira
-Je n'ai pas encore lu ceci, mais si tu te portes garant pour elle je veux bien te faire confiance. Je veux un débriefing dès demain sur cette affaire et un avancement très rapidement. Tu peux ramener ta protégée chez elle.
-Merci
Il parti en direction de son bureau, le dossier de Bella toujours dans les mains, j'étais certain qu'il allait l'éplucher, j'espérai seulement qu'il ne fasse pas le lien avec Edward. Comme s'il lisait dans mes pensées, il s'arrêta et se retourna.
-Et occupe toi de Cullen, il a une sale tête et si besoin envois le en vacances forcées.
Je soufflais un coup, j'allais devoir maintenant affronter Bella qui allait sans doute m'en vouloir.
J'ouvris la porte lentement, elle était toujours dans la même position, son visage impassible fixant toujours le miroir.
-Bella, Edward, je vous ramène.
Elle se leva, toujours aussi calmement, et me rejoignit toujours sans montrer le moindre signe d'émotion. J'aurai préféré la voir en colère, nerveuse ou même apeurée. Peu importe ! Mais ce côté imperturbable me fichait la trouille. Moi Jasper Whitlock avoir la trouille de ce petit bout de femme.
Elle passa devant moi et Edward nous rejoignit, mais sans un regard pour lui elle poursuivit son chemin vers la sortie
-Ça sent le roussi murmura Edward, j'espère pour toi que Alice ne sera pas solidaire.
Je devais avoir l'air ahuri, car il ricana tout en me tapant l'épaule pour me réconforter. Comment faisait ce mec pour être au trente sixième dessous et la minute suivante plaisanter comme si de rien n'était ?
-Je crois qu'on devrait y aller, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de la faire attendre. N'aggravons pas les choses, dit il en prenant le même chemin que Bella.
Je secouai la tête, j'avais l'impression que nous étions en train de nous faire mener par le bout du nez.
Le trajet, jusqu'à notre immeuble se fit dans un silence, plutôt inconfortable. Bella avait gardé ce masque d'impassibilité et nous n'avions osé ni l'un ni l'autre entamer la conversation avec elle. Arrivé devant chez elle, elle nous claqua la porte au nez.
Fichu caractère.
Avec un sourire amusé, Edward ouvrit la porte et entra à sa suite. Je soufflai un bon coup avant d'entrer également. L'heure était aux excuses et je crois bien que j'allais devoir être convainquant.
-Bella, je suis désolé...
Edward s'installa tranquillement sur le canapé alors que Bella se retourna brusquement vers moi. Son masque était enfin tombé et son visage reflétait sa colère. Je ne pu m'empêcher de faire un pas en arrière. Ça allait être ma fête.
-Désolé ? dit elle son regard noir dardé sur moi. Désolé, de m'avoir emmené dans ce bourbier ? Désolé, d'avoir laissé ton supérieur s'amuser avec moi ? Désolé, de ne pas avoir eu les couilles d'interrompre cela avant 1 heure ? J'ai perdu assez de temps comme cela aujourd'hui, donc tu peux garder tes excuses au fond de ta gorge où ailleurs si tu le souhaites. Je t'ai promis de t'aider, donc je le ferai mais maintenant c'est moi qui fixe mes règles !
Edward qui se marrait discrètement dans son coin se redressa vivement.
-Il est hors de question que tu mettes de nouveau un pied dans ce bâtiment sans moi gronda-t-il
-Ah oui ! Et pourquoi ? C'est trop dangereux pour moi ! Tu me l'as déjà répété Edward. Et moi je dis que j'irai seule, je n'ai pas besoin de passer du temps à me faire du soucis pour toi !
Edward était devenue livide. Elle savait taper là où ça fais mal la petite, mais il était hors de question que je la laisse sans protection.
Bella et Edward s'affrontaient du regard, j'avais l'impression d'assister à un conversation muette, comme s'ils se comprenaient, se décryptaient d'un seul regard, alors que moi j'avais toujours du mal à les comprendre.
-Edward, je te charge de protéger Bella vingt quatre heure sur vingt quatre dis-je en attirant de nouveau les foudres de Bella sur moi.
-C'est hors de question, sa voix claqua dans le silence.
-Tu as besoin de moi pour l'enquête surenchéri mon ami.
-C'est soit tu restes avec elle et tu t'arranges qu'elle ne file pas en douce chez les Volturi, soit les vacances forcée et Esmée se fera un plaisir de te surveiller.
Edward me lança un regard noir mais je savais qu'il ne pourrait rien opposer à mes arguments.
-C'est bon tu as gagné grogna-t-il.
-Eh oh, j'ai mon mot à dire tenta Bella
-Oh non, j'ai le devoir de protéger mes agents, à partir du moment où tu as décidé de nous aider, cette protection s'applique à toi, si tu n'étais pas si tête brulée, je ne serais pas obligé d'arriver à ces extrêmes. Maintenant la discussion est close je dois rejoindre Alice.
Je sortis sans un regard pour eux, je savais qu'Edward obéirait à mes ordres, je partis donc sereinement dans l'appartement en face rejoindre ma douce Alice.

Edward :

Elle était là au milieu de la piste de danse, en train de se trémousser, diablement sexy dans son pantalon de cuir et sa tunique blanche, et moi je n'avais qu'une envie massacrer tous les hommes posant leurs regards sur elle.
Voilà quatre jours qu'elle me menait la vie dure, me faisant la tête lorsque nous étions seuls chez elle, où bien m'allumant carrément sans aucuns scrupules, comme ce matin où après une nuit inconfortable sur son sofa, j'ai été réveillé par une Bella avec juste un débardeur et un shorty se déhanchant au rythme de la musique de son mp3. Alice s'était mise de la partie et toutes les deux m'avait traîné dans les boutiques durant des heures, n'hésitant pas à me coller des bouts de dentelles sous le nez. Jasper avait eu droit à la soupe à la grimace, Alice passant toutes ses soirées chez Bella, et elle prenaient un malin plaisir a regarder des films sentimentaux et se mettre du vernis à ongles tout en m'ignorant totalement. Bella se vengeait simplement car je savais qu'elle abhorrait ce genre d'activités. Ce soir, elles avaient décidé de danser et c'est ainsi que je me retrouvais, assis à la regarder, envieux des regards des autres posés sur elle.
-Elle vont nous faire leur cirque combien de temps à ton avis me dit Jasper à mes côtés. Il fixait Alice en train de danser langoureusement sur la piste, je sentais bien qu'il était également prêt à démolir le portrait de ces types qui la collaient de trop.
La musique changea et un slow retenti dans la boite.
-Ça suffit comme ça gronda Jazz, il se leva et attrapa Alice et l'entraina sur la piste de danse.
Je jetais un coup d'œil à Bella, et elle était déjà en train de danser avec un type la serrant trop près à mon goût.
Mais qu'est ce qu'il me prenait, je n'avais pas le droit d'éprouver ce genre de chose, c'était Bella, mon amie. Celle qui me faisait tourner la tête depuis quatre jours...
Je fermais les yeux, je ne voulais plus la voir avec ce type, qui lui faisait des sourires mielleux et n'ayant qu'une idée la trainer dans son lit d'ici la fin de la soirée. Je connaissais bien ce genre de mec, il y a peu de temps j'aurai été là à sa place, mais c'était terminé tout ça. Elle m'avait transformé. J'aimais sincèrement Bella, elle était mon amie, celle qui savait, celle qui me comprenait, c'était un amour pur. Alors pourquoi j'avais envie de tuer ce mec ? Depuis quand la voyais-je autrement ? J'étais complètement perdu, face à l'inconnu et j'avais peur de ce qu'il m'arrivait, peur de ce que je pouvais ressentir...
-Hey ! Le beau gosse ça te dirais de danser avec moi ?
J'ouvris les yeux et mon regard se posa directement sur Bella. Le type avec qui elle dansait l'avait serré encore plus contre lui, sa main descendant sur ses fesses. Il se pencha à son oreille et il lui murmura quelques paroles. Je savais exactement, ce qu'il lui avait demandé, et mon cœur se serra lorsque je la vis acquiescer et le suivre vers la sortie. Sans un regard vers la fille qui m'avait interpelé, je me dirigeais vers la sortie et attrapais le bras de Bella.
-Tu vas pas te casser avec ce connard, lui dis-je agressivement.
-Ca ne te regarde pas Edward.
-Oh oh le rigolo, de quoi tu te mêles ? me dit le type, je le regardais de plus près, il était assez balaise mais ne faisait certainement pas le poids contre moi.
-Justement ça me regarde lui dis-je en lui collant mon insigne sous le nez. Il est hors de question que tu partes sans moi dis-je à Bella.
Elle me fusilla du regard.
-Ce n'est pas en abusant de ta carte et certainement pas toi qui va diriger mes gestes gronda-t-elle.
Je ne faisais que la braquer plus contre moi, je ne savais plus quoi faire pour lui faire entendre raison. Je lui attrapais la main et la suppliai du regard.
-Bella, s'il te plait... ça me tue de te voir faire ça.
Je vis dans ses yeux le doute, se rendait-elle compte de la peine que je ressentais.
-Lâche là, me dit l'autre abruti en agrippant violemment mon bras.
Instinctivement, mon poing se referma et s'écrasa sur sa mâchoire. Il s'était écroulé au sol, mais déjà j'attrapais son col de chemise prêt à lui donner un second coup. Mais avant que mon poing atteigne sa cible, je sentis quelqu'un m'agripper et m'entrainer à l'extérieur.
-Maintenant tu restes là et tu te calmes m'ordonna Jasper en rentrant de nouveau dans la boîte.
J'étais en colère, frustré de ne pas avoir pu me défouler sur ce type. En colère contre moi, contre Bella de me faire ressentir cette douleur.
Je rentrais dans une petite ruelle sombre à côté de la boite, et donna un grand coup dans une poubelle. Il fallait que j'extériorise cette rage qui me consumait.
-Pourquoi as-tu fais ça ?
Je me retournais vers elle. Elle était à l'entrée de la ruelle sous un réverbère et sa beauté me coupa une nouvelle fois le souffle.
-POURQUOI ? Cria-t-elle
-Tu ne t'occupes pas de ton joujou ? lui dis-je amèrement.
-Ce n'est pas lui qui m'importe !
-Vraiment ? Je ne vois pas ce que tu fais là parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'être important à tes yeux.
Elle sortie du cercle de lumière, pour se rapprocher de moi. Ses yeux étaient noircis de colère.
-Tu n'es qu'un crétin Cullen !
Elle avait raison ! Je détournais mon regard d'elle.
-Pourquoi l'as-tu frapper ?
-Franchement aucun regret, si c'était à refaire je recommencerais.
-D'accord mais pourquoi ?
-C'était un connard arrogant !
Je plongeais mon regard dans le sien et je voyais bien que je la décevais. J'éludais ses questions, j'allais encore une fois m'enfermer dans mon mutisme, incapable de dire ce que je ressentais vraiment.
Je sentais la prière dans ses yeux, et parce que c'était Elle, je lui devais une réponse.
-Ok ! Tu veux savoir, je déteste te voir avec des types comme ça, ils ne veulent que te baiser, tu n'es qu'une proie pour eux, tu mérites mieux que ça Bella...
-Qui te dit que je n'ai pas ce que je méri...
Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais mes lèvres se posèrent violemment sur les siennes. D'abord surprise, elle ne réagit pas tout de suite mais très vite elle y répondit avec ardeur. Ses mains crochetèrent ma nuque et son corps se colla contre le mien. Je la plaquai contre le mur le plus proche, nos lèvres ne se lâchaient plus, nos langues bataillaient entre elles, ce baiser n'avait rien de tendre, il était chargé de toutes la colère que nous ressentions l'un et l'autre. Je grognais contre sa bouche quand je la sentis se coller encore plus contre moi, créant ainsi une friction entre son corps et mon sexe gonflé de désir. Je la voulais, je voulais me fondre en elle, la posséder. A bout de souffle, je lâchais ses lèvres pour m'attaquer à son cou, léchant, mordillant sa chair. Elle gémissait sous mes attaques, ses mains se glissèrent sous ma chemise pour caresser mes abdos me faisant frissonner. Je partis à la découverte de son corps, mes mains glissant sous sa tunique le long de son ventre, de ses côtes, jusqu'à sa poitrine, mes doigts frôlèrent les pointes durcies de ses seins à travers la dentelle. Nos corps tremblaient de désir. Mes lèvres s'écrasèrent de nouveau sur les siennes, nos gestes étaient brusques et faisait sentir toute l'urgence que nous ressentions, le besoin de l'autre. J'allais la baiser, là dans cette ruelle, j'étais devenu le prédateur et elle ma proie. Mes mains caressaient avec brutalité ses seins, si ronds, si parfait. J'allais baiser Bella. Ses mains s'attaquaient à la boucle de ma ceinture. J'allais baiser Bella. Mes lèvres s'éloignèrent brusquement de sa bouche, elle grogna de frustration pendant qu'elle défaisait le premier bouton de mon jeans. Qu'est ce que j'étais en train de faire ? Elle détacha le second bouton. Je ne pouvais pas faire ça ! J'attrapais ses mains et les maintins au dessus de sa tête.
-Je ne peux pas Bella, je n'ai pas le droit de faire ça dis-je d'une voix rauque.
Elle me lança un regard haineux et essaya de se dégager de ma poigne.
-Lâche moi.
J'enfouis mon visage dans le creux de son cou.
-Ne te méprend pas Bella, mais si je le faisais, je ne vaudrais pas mieux que ces types, tu mérites mieux qu'un coup dans une ruelle lui murmurais-je.
Son odeur, ce léger parfum de freesia, m'enivrait totalement, je devais me contrôler pour ne pas lui sauter dessus de nouveau.
Lentement je relâchais ses poignets pour enserrer sa taille et la coller encore plus à moi. Avec un petit soupir elle glissa ses bras autour de ma taille et répondit à mon étreinte, elle n'avait toujours pas dit un mot et à cet instant j'aurai aimé pouvoir lire dans les pensées, pour savoir si comme moi elle était confuse par ce qui venait de se passer. Elle posa sa tête sur mon torse et l'odeur de ses cheveux chatouilla mes narines.
-Je suis désolée murmura-t-elle
Désolée ? Mais pourquoi ? C'était moi qui lui avait sauté dessus, qui aurait pu briser notre amitié.
-Je me suis mal conduite avec toi ces derniers jours reprit-elle.
Ma main caressa ses cheveux, mes doigts glissèrent dans la soie de ses mèches brunes.
-Si tu savais comme ça m'a manqué de ne pas pouvoir te serrer dans mes bras
-Si tu savais comme ça été dur de te faire la tête
Je ne pu retenir un petit rire.
-Bella ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive lui dis-je en reprenant mon sérieux.
Elle releva la tête vers moi et son regard se riva au mien.
-Je ne sais pas non plus ce qu'il m'arrive chuchota-t-elle.
Ma main glissa sur sa joue, et je remis une de ses mèches derrière son oreille. Je n'arrivais pas à détacher mon regard d'elle, à ôter ma main de sa peau si douce, à me retenir de poser mes lèvres sur les siennes.
Je n'en avais pas le droit, lentement je retirais mes doigts de sa joue, la chaleur de sa peau laissait une trace brulante sur mes doigts.
-Bella ! Tu me fais confiance ?
Elle hocha la tête.
-Je crois que je connais le moyen de nous détendre suis moi.
Nous réajustâmes nos vêtement et sans un mot je lui pris la main et l'entraina dans ma voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire