c7fed61f550c9dfad4b9348a26c9fefa4aeee4c897e6a



Venez découvrir mon monde lemoné sur l'univers de Twilight.
Les personnages de Twilight appartiennent évidemment à Stephenie Meyer, je ne fais que jouer avec eux.
Bonne lecture Colinelou


samedi 5 février 2011

Maux 2 passe chapitre 4

Chapitre 4
Bella :
Edward arriva alors que je venais de finaliser la modélisation des plans des locaux de Volturi Corps. J'étais enfin prête pour ma petite visite, j'avais repéré les failles de leur système, normalement je devrais arriver facilement jusqu'à ma cible.
Depuis maintenant une semaine, nous passions toutes nos soirées ensemble à découvrir les adultes que nous étions devenus sans jamais aborder ce que nous tentions d'oublier. Nous avions découvert que nous avions les mêmes goûts que ce soit question musique, cinéma, littérature ou même parfum de glace.
-Salut Bella, j'ai apporté les pizza et le film m'annonça-t-il fièrement
-Hé c'était mon tour pour le choix du film
-Han han, hier nous avons regardé un film d'amourrr que TU as choisie
-D'abord c'était pas une histoire d'amour et TU as adoré dis-je avec un sourire satisfait.
Il déposa son chargement et me prit dans ses bras.
-Ok, j'avoue mais ce soir c'est mon tour me dit-il avec son petit sourire en coin tout en déposant en baiser sur mon front.
Nous avions tous les deux ce besoin de contact d'être l'un contre l'autre. Jamais je ne pensais le revoir et maintenant j'avais tellement peur de le perdre de nouveau.
-Alors qu'as-tu choisi ?
-Tadammm dit-il en me présentant la boite du dvd
-Ocean's eleven ? dis-je en roulant les yeux. Ne me dis pas que tu te prends pour Danny ?
Il me fit un sourire espiègle
-Je ne te le dirai pas rigola-t-il, allez mets le film Tess.
Un peu plus tard nous étions tous les deux allongés sur le canapé et regardions le film. Les restes de pizza trainaient sur la table basse. J'avais la tête posée sur son torse et j'entendais les battements de son cœur. Edward jouait négligemment avec une mèche de mes cheveux. Concentrée sur les battements de cœur d'Edward, je ne suivais plus le film et je me perdais dans mes pensées.
Un battement de cœur.
Ma relation avec Edward était étrange.
Un battement de cœur.
Nous nous étions perdu de vue pendant douze ans.
Un battement de cœur.
Et pourtant nous nous comportions comme si l'on s'était quittés la veille.
Un battement de cœur.
Une semaine seulement que nous nous étions retrouvés.
Un battement de cœur.
Et je ne pouvais pas imaginer mon avenir sans lui.
Un battement de cœur.
Il n'y a qu'avec lui que mon âme torturée s'apaisait.
Un battement de cœur.
Qu'est ce que cela voulait dire...
Je reportais mon attention sur le film où les personnages étaient en train de préparer leur cambriolage et soudain je pris une décision sur la question que Jasper m'avait posé une semaine plus tôt.
-Je suis prête à visiter les locaux des Volturi et je vais vous aider dans votre enquête annonçais-je.
La main d'Edward lâcha la mèche de cheveux qu'il tenait et je le sentis se raidir contre moi. Je repensais à la conversation que nous avions eu une semaine plus tôt.
« Je crois que vous allez me devoir des explications dis-je haut et fort en direction des deux hommes. »
Edward fusillait du regard son ami. Je sentais bien qu'il faisait des efforts pour maîtriser sa colère. Jasper qui semblait beaucoup plus calme se retourna vers moi.
« Nous sommes des agents du FBI, et nous enquêtons sur les Volturi et je pense que vous pouvez nous aider.
-Et moi je ne suis pas d'accord intervint Edward d'une voix rauque, c'est trop dangereux.
-Je crois que c'est à moi de juger ce qui est dangereux pour moi ou non lui dis-je froidement.»
Edward se renfrogna, je vis dans son regard qu'il était surpris mais se contenta d'acquiescer.
Alors que je ne quittais pas Edward des yeux, Jasper repris :
« Nous soupçonnons les Volturi de trafic d'armes et de drogue et que leur société leur servent de couverture.
-J'ai vérifié leur comptabilité tout est clean lui dis-je
-Je sais, nos services ont également tout vérifié, mais il doit y avoir une double comptabilité mais nous n'avons pas réussi à percer leur système informatique. C'est comme si il y avait deux réseaux en parallèle, mais je reste persuadé qu'il y a des ponts entre les deux sauf que l'on arrive pas à mettre la main dessus. »
Je comprenais mieux mes intuitions mais malgré mes heures de travail je n'avais réussi à trouver la moindre trace d'un second réseau.
« Et en quoi puis-je vous aider ?
-Alice m'a parlé des méthodes un peu particulière de vos audits... »
Edward et moi nous retournâmes d'un même mouvement vers l'intéressée qui semblait vouloir rentrer sous terre.
« Je... Izzy...Bella... bredouillais celle-ci
-C'est bon Lili » lui dis-je pour la calmer, je connaissais bien mon amie et je savais qu'elle culpabiliserait d'avoir révélé ce petit détail. Je me retournais vers Jasper pour la suite.
« Si lors de votre visite, vous pourriez trouver la moindre petite preuve que quelque chose n'est pas clair, cela nous permettrai d'obtenir un mandat repris Jasper
-Bella c'est trop dangereux intervint Edward d'une voix tendue.
-Je vais y réfléchir » annonçais-je tout en plongeant mon regard dans celui d'Edward afin de lui faire comprendre que je prendrais seule la décision.
-Bella c'est trop dangereux souffla-t-il
Je me redressais et le regardais, il avait la mâchoire crispée. Son regard était noirci par la colère..
-Ce n'est pas la première fois que je fais ça, ne t'inquiète pas je ne prendrais aucun risque.
-Je t'interdit de le faire sa voix claqua
J'étais effarée, je me levais et m'éloignais de lui. Je pouvais ressentir dans chacun de mes muscles la colère.
-Comment ose-tu m'interdire quoi que ce soit ? lui dis-je froidement. Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi !
-Je suis désolé Bella, ce n'est pas ce que je voulais dire dit-il en s'approchant de moi.
Je pouvais voir sur son visage qu'il regrettait vraiment ses paroles mais j'étais aveuglée par ma colère. Il était pourtant le seul qui pouvait comprendre ce besoin que j'avais de maitriser ma vie, d'être libre de mes choix, de ne plus être obligée de subir ce que l'on m'imposait, de ne plus obéir aux ordres.
-SI C'EST EXACTEMENT CE QUE TU VOULAIS DIRE criais-je TU ...
Il m'interrompis en posant sa main sur ma bouche et me murmura à l'oreille
-Pardonne moi, j'ai juste tellement peur de te perdre.
Ma colère retomba instantanément et je me blottis dans ses bras.
-Je le ferai quand même, je sens que je dois le faire, c'est important murmurais-je
-J'ai un mauvais pressentiment... laisse moi t'accompagner, laisse moi te protéger dit-il en resserrant son étreinte.
J'aurai tellement aimé pouvoir le laisser prendre soin de moi mais j'avais la conviction qu'il n'agissait que par culpabilité. Cette vieille promesse qu'il n'avait pas pu tenir... ça ne pouvait être que ça je n'en valais pas la peine...
Je m'éloignais de lui
-Je dois le faire seule
Il souffla un coup et me lança un regard noir.
-Allons voir Jasper, il faut mettre tout ça en place car même si tu rentres seule dans le bâtiment il est hors de question que je te laisse sans surveillance.
Son ton était implacable mais je pouvais lui accorder cela il avait abdiqué si rapidement. Il attrapa ma main et m'entraina chez mon voisin. Il donna deux petits coups sur la porte suivit d'un troisième un peu plus fort. Un bruit se fit entendre mais personne ne vint nous ouvrir. Edward m'écarta de la porte et tira son arme.
-Ne bouge pas d'ici me chuchota-t-il tout en actionnant la poignée qui n'était pas verrouillée.
Et comme dans les séries tv qu'Alice adorait regarder, il donna un coup de pied dans la porte pour l'ouvrir en grand et pointa son arme dans la pièce.
-Oh merde ! dit-il en abaissant son arme.
Comme visiblement il n'y avait pas de danger, je me penchais pour voir ce qui se passait à l'intérieur et je vis une Alice cramoisie en train d'essayer de se couvrir avec une chemise et un Jasper visiblement en très grande forme qui attrapait un coussin pour préserver sa pudeur.
-Putain Edward ça t'arrive jamais de frapper aux portes cria Jasper.
-Ben... heu... j'ai frappé bafouilla mon ami alors que moi je me mordais la lèvre pour m'empêcher d'éclater de rire.
-On voulait juste te parler boulot... ben.. on retourne chez Bella reprit-il en m'attrapant la main pour me ramener chez moi.
Une fois la porte refermée je ne pu retenir mon rire. Edward me fusilla du regard et passa nerveusement sa main dans ses cheveux.
-Quoi ? Ce n'est pas drôle. Je viens de voir mon meilleur pote à poil en train de … il ne finit pas sa phrase
-Oh si c'était très drôle, enfin pas la situation mais ta tête dis-je en repartant dans mon hilarité. Je ne pouvais plus m'arrêter. Et je te signale que ma meilleure amie était dans la même situation continuais-je.
Il se détendit et me fit un sourire en coin.
-Jasper et Alice..., vu le caractère de ton amie je n'aurai pas cru ça possible même s'ils se sont dévorés des yeux le jour de leur rencontre.
-Oh oh je te signale qu'Alice est la meilleure amie que l'on puisse avoir et si jamais ton Jasper lui fait le moindre mal, agent du FBI ou pas, je le massacre.
Edward ricana et me prit dans ses bras pour déposer un baiser sur mon front. C'est à ce moment là que Jasper, habillé à la va vite et en colère entra suivi de Lili, elle aussi un peu débraillée et toujours aussi rouge.
-Vous avez intérêt a avoir une bonne raison pour cette intrusion chez moi cria-t-il en fixant Edward.
Edward était mal à l'aise et j'avoue que je n'en menais pas large non plus même si je ne le montrais pas.
Je n'en revenais pas de ce que j'avais aperçu tout à l'heure. Alice et Jasper ensemble ! Je connaissais bien mon amie, elle n'était pas du genre a avoir une relation avec un homme juste pour le sexe, pour elle ça devait être sérieux. Ce qui était étonnant c'est qu'elle ne m'avait rien dit.
-Je vais faire du café, Alice tu viens avec moi ?
Edward me lança un regard suppliant, il n'avait visiblement pas envie de faire face seul à la colère de son ami. Alice attrapa mon bras et m'entraina dans la cuisine.
-Je veux tout savoir dis-je à mon amie.
-Oh Izzy si tu savais dit-elle en sautillant, c'est l'homme de ma vie.
-Mais tu le connais à peine.
-Je le sais, je le sens c'est le bon.
-Tu disais la même chose de Peter.
Le visage d'Alice s'assombrit et je regrettais aussitôt mes paroles. Peter était l'ancien petit ami d'Alice mais alors qu'elle était très attachée à lui, lui ne faisait que s'amuser avec elle, la trompant sans arrêt. Elle avait été anéantie lorsqu'elle l'avait découvert.
-Je suis désolé ma Lili lui dis-je en la prenant dans les bras. Je veux juste que tu sois sûre de toi, je ne veux pas te voir souffrir.
Elle me rendit mon étreinte et me fit un magnifique sourire.
-Ne t'inquiète pas, je ne suis plus aussi naïve qu'à l'époque et avec Jasper c'est tellement …. je n'ai jamais ressenti ça avant. Il est si... si ...parfait.
Je ne pu m'empêcher de sourire devant l'enthousiasme d'Alice. Elle rayonnait de bonheur et j'étais heureuse pour elle, même si j'allais surveiller Jasper de près.
Alors que je commençais à préparer le café, Alice changea de conversation.
-Et toi avec Edward ?
-Comment ça moi avec Edward ?
-Ben vous sembliez très proche quand nous sommes arrivés.
Je soulevais les épaules
-Nous sommes seulement amis.
-Les amis ne se papouille pas comme vous le faites...
-Tu ne me fais pas un plan «les amitié homme-femme sont impossibles » ?
-Ben quoi ! tu as bien vu comment ça a tourné pour Harry et Sally !
-Alice, c'est un film ! dis-je en soulevant les sourcils. Et puis Edward et moi c'est différent.
-Vraiment ?
Décidément, elle n'allait rien m'épargner aujourd'hui, il était évident qu'entre Edward et moi il n'y aurait jamais rien, je n'étais digne de personne et certainement pas d'Edward.
-Oui et il est temps de rejoindre ton chéri dis-je en attrapant le plateau sur lequel j'avais déposé nos cafés. La fuite était la meilleure solution pour éviter les conversations que l'on ne souhaitait pas.
Une fois dans le salon je m'aperçus qu'Edward était nettement plus détendu et Jasper semblait calme. Alice s'installa a côté de lui et il lui prit la main en la regardant tendrement. Un bon point pour Jasper.
-Puis-je savoir ce qui nous a valu ce moment...gênant dit Jasper en faisant un geste dédaigneux mais aucun de nous ne pipions mots il faut dire que la situation était plutôt embarrassante.
-J'attends.
-Je vais vous aider dans votre enquête annonçais-je.
Jasper soupira
-Merci Bella me dit-il alors qu'Edward le fusillait du regard.
Alice me regardait de son regard clairvoyant
-J'ai cru comprendre que c'était dangereux, es-tu certaine de toi ? me demanda-t-elle.
J' hochais la tête pour lui confirmer. Elle souffla un coup mais ne tenta pas de me faire changer d'avis. Elle savait que si ma décision était prise rien ne pourrait me faire revenir dessus.
-Je vous préviens tous les deux dit-elle en menaçant Jasper et Edward de son doigt, s'il lui arrive quoi que se soit vous aurez affaire à moi.
-Ne t'inquiète pas, nous allons la protéger murmura Edward en rivant son regard au mien.
Le lendemain, Jasper et Edward m'avaient expliqué en quoi consisterai leur méthode pour me protéger, c'était digne d'un film d'espionnage. Je devais être équipée d'oreillette, micro, localisateur etc... au moindre pépin il défonçait tout et venait me secourir. J'avais beau dire que tout ceci était inutile, mais mes anges gardiens n'avaient pas lâché l'affaire. J'avais dû fournir à Jasper les plans des locaux et le trajet précis que je comptais prendre. J'étais exaspérée par leur comportement sur-protecteur aussi je ne leur avais pas tout dit pour me laisser une marge de manœuvre une fois à l'intérieur.
Ma visite était prévue pour le lendemain soir, et je profitais qu'Edward soit bloqué par une mission ce soir pour bien me préparer. J'étais en train de mémoriser la position de chaque caméra du bâtiment.
J'avais piraté la base de données et je passais en revue chaque caméra pour bien intégrer l'angle de vue de chacune quand je compris ce qui me chagrinait depuis le début, ce que je trouvais louche.
Il fallait que je vérifie.

Edward :
J'étais avec Jasper dans ma voiture à 100 m de l'immeuble des Volturi.
Jasper était en train de brancher mon micro et me mettre une oreillette.
-Tu sais que c'est complètement inutile et qu'on perds notre temps grogna-t-il.
-Je veux être certain qu'il ne lui arrivera rien et vérifier qu'on puisse entrer sans problème en cas de pépin m'obstinais-je.
J'avais harcelé Jasper tout l'après-midi jusqu'à qu'il accepte de m'accompagner ici ce soir.
-Elle est moins fragile que tu ne le crois.
-Qu'en sais tu ? lui répondis-je agressivement.
Une lueur de pitié traversa ses prunelles bleues et je cachais ma colère sous un masque. C'était ainsi avec lui depuis une semaine, depuis que je savais qu'il savait.
-Effectivement je n'en sais rien. Sa voix n'était qu'un murmure. Mais tu vas finir par l'étouffer à la protéger ainsi et tu la perdras.
Je lui lançais un regard noir
-Edward, ne te braque pas, je suis ton ami n'en doute pas.
Je poussais un soupir. Depuis une semaine, j'avais l'impression que ma vie explosait. D'abord il y avait Bella. Bella dont je ne pouvais plus me passer, je voulais l'avoir en permanence avec moi, la prendre dans mes bras, sentir son odeur si envoutante, toucher la douceur de sa peau. Je voulais la protéger, je ne voulais plus la voir souffrir. Jasper avait raison. J'allais l'étouffer mais c'était plus fort que moi.
Et puis il y avait mon passé qui m'était revenu dans la gueule. Je faisais des cauchemars dès que je fermais les yeux, enfin surtout un qui revenait en boucle. Mes sentiments étaient exacerbés et je tombais dans l'excès dans tout. La colère, la peur, la honte, l'attendrissement, la haine, la culpabilité, l'amour... tout se mélangeait en moi. J'avais l'impression d'avoir un trop plein de tout et que j'allais exploser.
Ma présence ici était une preuve, Jasper avait raison c'était inutile, mais devant mon entêtement il ne m'avait pas lâcher. Peut être que ce n'était pas de la pitié qu'il avait envers moi. Il voulais seulement me soutenir. La preuve, il ne m'avait rien demandé, il était juste présent.
-Jasper, murmurais-je, l'émotion rendant ma voix rauque, merci.
Pour simple réponse il pressa mon épaule de sa main.
-Tu veux toujours y aller ?
Mon regard se posa sur l'immeuble au bout de la rue. Sa silhouette noire se détachant comme un oiseau de mauvaise augure sur le ciel tirant sur le rouge et le cobalt du crépuscule.
Perdu dans ma contemplation, je n'avais pas vu cette moto passant devant nous et se garant à une trentaine de mètre de l'immeuble. Je n'avais pas vu sa frêle silhouette en descendre enlever son casque et commencer sa progression vers le bâtiment.
-Merde qu'est ce qu'elle fout là jura Jasper.
Mes yeux se posèrent sur elle et mon sang ne fit qu'un tour.
-Je la rattrape dis-je en partant en courant vers le bâtiment.
Elle disparut à l'angle de l'immeuble et j'accélérai lorsque je parvins sur le côté, elle était déjà en train d'escalader l'immeuble jusqu'au second étage. Elle était extrêmement agile.
-Jazz, murmurais-je, elle entre dans le bâtiment, je la suis.
-Edward, non ! Si vous vous faites prendre je vais avoir du mal à expliquer ta présence dans un bâtiment privé sans mandat me cria-t-il dans l'oreillette.
Mais je ne l'écoutais pas et commençais à grimper à la suite de Bella.
Une fois à l'intérieur il me fallut quelques secondes pour m'habituer à l'obscurité. J'étais dans un bureau mais il n'y avait déjà plus de trace de Bella. Doucement j'ouvris la porte, elle était déjà à l'autre bout du couloir. Le plus silencieusement possible, je m'élançais à sa suite espérant ne pas me faire remarquer par une caméra de surveillance.
Je la poursuivi ainsi quelques minutes essayant de reproduire ses gestes afin de ne pas déclencher une quelconque alarme. Petit à petit je gagnais du terrain. Elle disparut de nouveau à l'angle du couloir et j'accélérais le pas
-merde marmonnais-je
-Que se passe-t-il ?
-Elle n'est plus là chuchotais-je
-Où est-tu ?
-Quelque part au deuxième, c'est un vrai labyrinthe ce truc.
-Il faut que tu me donnes un point de repère, le bureau où doit se rendre Bella est au quatrième donc il doit y avoir des escaliers.
J'observais les alentours, un peu plus loin il y avait une porte avec une plaque dessus. En vérifiant qu'aucune caméra ne pouvait me voir j'avançais prudemment. Soudain quelqu'un m'attira dans une pièce sur ma gauche. J'attrapais mon arme quand j'entendis chuchoter
-Mais qu'est ce que tu fais là ? Je sentais gronder sa colère dans sa voix.
Nous étions dans une sorte de local de rangement pas très grand.
-C'est plutôt à moi de te demander ça, je ne serai pas ici si je ne t'avais pas vu entrer. Nous étions d'accord Bella, tu ne rentrais pas ici sans surveillance lui dis-je sur un ton froid.
Je l'entendis soupirer
-Excuse moi, j'ai pensé à un truc tout à l'heure et il fallait que je vérifie, j'ai pas pensé que vous pourriez vous inquiéter.
-Qu'est ce qui était si important que ça ne pouvait pas attendre demain ?
-Il y a une caméra dans le bureau de Démétri Volturi auquel je n'ai pas accès par leur système informatique.
-Elle a mit le doigt sur un truc me dit Jasper dans mon oreillette. Mais il nous faut des preuves
-Tu en es certaine ? lui demandais-je
-La caméra est cachée dans une statuette, je l'ai repéré lors de mon entretien avec lui et je n'ai aucun visuel de caméra se trouvant dans les bureaux.
-Donc si on rentre dans son bureau, nous allons forcement nous faire repérer.
Elle acquiesça.
-C'est pour cette raison que je suis venue à ce niveau, c'est le service de comptabilité, il y a forcément quelqu'un ayant accès au second réseau ici mais je pense que ça sera moins surveillé que les bureaux des étages supérieurs. Reste plus qu'à trouver le bon ordinateur me dit elle avec un sourire fier. Alors maintenant que nous sommes là, on se met au boulot ?
Je soupirais un coup, ce que j'étais en train de faire était illégal et si je me faisais prendre on risquait de perdre la dernière chance de coincer les Volturi.
-Jazz ?
-Si tu te fais prendre on fout tout en l'air
-Je sais bien ! A ton avis pourquoi je ne suis pas déjà à la recherche de ce foutu ordinateur ? m'énervais-je
Bella me regardait me faire la conversation à moi même comme si tout était normal. Je passais ma main dans mes cheveux, voilà déjà cinq minutes que j'étais enfermé avec Bella dans ce cagibi et je commençais à être nerveux. Il fallait que je sorte d'ici, mais on ne pouvais pas agir à la va vite, je pouvais me contrôler.
-Jazz dit moi le nom du mec que l'on soupçonnait à la compta ?
-Merde j'ai pas mes documents avec moi, je crois que c'était un certain Embry Call. Je n'en suis pas certain.
-On va voir si il est bien à la compta avec un peu de chance...
Bella était en train de sortir un ultra portable de son sac.
-Quel nom ? me dit-elle simplement.
J'admirais la facilité avec lequel elle assimilait les informations même partielles.
-Embry Call
Elle pianota quelques secondes.
-Embry Call, 35 ans, célibataire, travaille pour les Volturi depuis 15 ans, au service comptabilité, il est le seul a être resté aussi longtemps dans ce service. Elle pianota encore quelques secondes. Pas de transactions douteuses sur son compte en banque... ça colle pas murmura-t-elle. Puis elle lança une nouvelle recherche.
-Il a un frère Jared, qui ne travaille pas mais qui a un compte en banque des plus garni. Bingo dit-elle avec un sourire.
J'étais bouche bée, elle venait en quelques secondes de faire avancer notre enquête.
-Il faut qu'on l'embauche me murmura Jasper dans mon oreillette.
-C'est bon ! Je sais où est son bureau, on va pouvoir y aller.
J'étais soulagé de sortir enfin de cette petite pièce mais à ce moment l'alarme se mit en route.
-Merde murmura Bella qui était déjà en train de pianoter sur son ordi. On est pas seul dans le bâtiment et ce couillon à fait déclencher l'alarme.
-Il faut que vous sortiez de là cria Jazz. Je fis une grimace, il venait de me briser le tympan.
Bella était toujours concentrée sur son ordinateur.
-Bella, il faut qu'on parte.
-On ne peux pas reprendre le même chemin, dit elle calmement, ça va grouiller de garde, j'ai trouvé un autre chemin. Elle prit une lampe de poche dans son sac et éclaira le mur au niveau de plafond. Dans un coin il y avait une grille d'aération.
Je commençais à transpirer en regardant la grille.
Elle sorti un tournevis de son sac et commença à détacher la grille, j'aurai du l'aider mais j'étais incapable de faire le moindre geste.
La première vis tomba et le bruit résonna dans ma tête inlassablement. Ma bouche était sèche. Je fixais Bella qui calmement s'attaquait à la seconde vis. Je ne pouvais détacher mon regard de cette bouche noir. J'avais l'impression de manquer d'air.
La troisième vis rejoignit les deux autres.
-Je ne peux pas dis-je mais ma voix était inaudible.
J'étais totalement oppressé.
La dernière vis tomba, Bella retira la grille.
-Je ne peux pas dis-je un peu plus fort.
Bella se retourna vivement, elle avait un air paniqué sur le visage.
-Jasper, il fait une crise de claustrophobie dit-elle sachant que mon ami entendrait
-Edward, tout va bien, tu n'es pas seul
Ma tête tourna...
J'étais enfermé dans le noir, dans cette pièce si petite que je ne pouvais bouger sans me cogner contre un mur. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là, des heures ? Des jours ? Il était venu deux fois. Quand la porte s'ouvrait j'étais ébloui après ce noir si profond, la moindre source de lumière me faisait l'effet du soleil. J'avais supplié pour qu'il me laisse sortir mais à chaque fois la porte s'était refermée me laissant seul avec mes pleurs résonnant sur les murs si noir. Je sentais par moment quelque chose passer entre mes jambes. Je n'osais imaginer quels autres monstres habite cet endroit. J'avais mal... j'avais peur... j'avais peur pour Bella. Je ne sais combien de temps il s'était écoulé depuis sa dernière visite mais je savais que j'avais perdu. Je ne pouvais plus rester, je ferai tout pour sortir. Mes larmes coulaient silencieusement le long de mes joues.
L'homme ouvrit de nouveau la porte et resta dans l'encadrement, j'étais éblouie par la lumière et je ne voyais que sa silhouette.
-Edward ! me dit une voix douce que j'entendis à peine
-Alors tu vas être obéissant où il faut que je te laisse encore ici ? me dit l'homme.
-Edward ! m'appela encore la voix douce rassurante
Je sais que je ne veux plus retourner dans le noir, j'ai peur, j'ai peur de ce qu'il va m'arriver dehors mais j'ai encore plus peur d'être enfermer ici. Je vais étouffer...
-Edward c'est moi tu ne crains rien !
La voix douce est plus forte, elle me rassurait.
-Je vais faire ce que vous voulez, je veux plus rester ici dis-je en sanglotant...
-Edward, ouvre les yeux, c'est moi c'est Bella. Je suis avec toi, tu ne risques rien.
Lentement mes paupières se soulevèrent et elle était là devant moi. Je plongeais mon regard dans ses yeux chocolat, je savais qu'elle ne me voulait pas de mal. Et je devais le faire pour elle. Au bout de ce tuyau il y avait la liberté.
Je vais le faire pour elle. Pour Bella.
Je sentis ma respiration se calmer, je redevenais maître de moi. Je n'étais plus le petit garçon. J'étais l'agent du FBI...
Le reste se passa comme dans un rêve, ou un cauchemar, je me vis grimper dans la bouche d'aération, je me vis ramper pendant ce qui me semblait une éternité alors que Bella et Jasper m'encourageaient. Ce n'est qu'une fois à l'air libre que je repris entièrement possession de mes facultés.
Jazz nous attendait en bas du bâtiment, et nous grimpions sans un mot dans la voiture ma main serrant fermement celle de Bella.
J'étais très mal, je n'avais jamais eu une crise aussi importante de ma vie, d'habitude j'arrivais à gérer la pression, mais là c'était comme si mon passé s'était confondu avec mon présent. Le pire c'est que j'avais mis en danger Bella, encore une fois je culpabilisais.
Je sentis la main de Bella faire pression sur la mienne et aussitôt mes angoisses se calmèrent dès que mes yeux plongèrent dans son regard chocolat.
Jasper démarra
-Ma moto ! dit Bella.
-Ne t'inquiète pas elle sera au garage dès demain lui dit calmement Jasper.
-Où nous emmènes tu ? lui dis-je voyant qu'il ne prenait pas le chemin pour retourner chez lui.
-Au bureau, Liam veux vous voir tout les deux !
Je soupirais, ça ne me plaisait vraiment pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire